AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Reichrevolver : quels modèles ont été utilisés en 14-18 ?

AuteurMessage
asiate

MessageSujet: Reichrevolver : quels modèles ont été utilisés en 14-18 ?   Mer 13 Avr 2016 - 11:24

Bonjour
Je me pose la question de savoir si les deux modèles de Reichrevolver ont été utilisés par l'armée allemande en 14-18 ? Je pense notamment au modèle à canon long...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jasta

MessageSujet: Re: Reichrevolver : quels modèles ont été utilisés en 14-18 ?   Mer 13 Avr 2016 - 11:55

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les deux modèles de ReichSrevolver furent encore en usage durant la Grande Guerre, essentiellement chez les artilleurs et les tringlots qui ne purent être dotés de P08.

BADE 109

MessageSujet: Re: Reichrevolver : quels modèles ont été utilisés en 14-18 ?   Mer 13 Avr 2016 - 23:35

Bonsoir,
Les deux ont été utilisés effectivement beaucoup par des artilleurs,je me souviens dans avoir trouvé deux à canon long justement dans des camps d'artillerie badoise en champagne.
Bade 109 /biere/
MARKSMAN

MessageSujet: Re: Reichrevolver : quels modèles ont été utilisés en 14-18 ?   Jeu 14 Avr 2016 - 0:18

BADE 109 a écrit:
Bonsoir,
Les deux ont été utilisés effectivement beaucoup par des artilleurs,je me souviens dans avoir trouvé  deux à canon long justement dans des camps d'artillerie badoise en champagne.
Bade 109 /biere/

Bonsoir,

Idem, même constat que Bade109 ( camp artillerie ). Je peux rajouter que ce type de revolver z encore été utilisé entre sept. et nov. 18 ( sur la retraite du saillant ).

Cdlt
MARKSMAN
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Reichrevolver : quels modèles ont été utilisés en 14-18 ?   Jeu 14 Avr 2016 - 0:24

+1 pour l'artillerie notamment, et pour les troupes dites de l'arrière...qui étaient équipées des armés "alter Art", comme les vieux Faschinenmesser, ou autres Seitengewehr M71 en matière d'armes blanches. Very Happy Aussi pour la Fuß-Artillerie de forteresse, moins exposée au corps à corps que la Feld.
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Mer 5 Oct 2016 - 11:17, édité 1 fois
badois110

MessageSujet: Re: Reichrevolver : quels modèles ont été utilisés en 14-18 ?   Mer 5 Oct 2016 - 10:08

Jasta a écrit:
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les deux modèles de ReichSrevolver furent encore en usage durant la Grande Guerre, essentiellement chez les artilleurs et les tringlots qui ne purent être dotés de P08.

+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reichrevolver : quels modèles ont été utilisés en 14-18 ?   

Reichrevolver : quels modèles ont été utilisés en 14-18 ?
Page 1 sur 1