AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Army Cyclist Battalion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byng-boys

MessageSujet: Army Cyclist Battalion.   Sam 27 Aoû - 9:59

Bonjour à tous, je vous présente quelques souvenirs se rapportant aux bataillons de cyclistes Britanniques qui devinrent des unités autonomes dès les premiers mois de guerre est assurèrent des rôles logistiques importants.

Portrait d'un private du 9th Cyclist Bn à l'entrée de guerre.

La formation d'un corps d'armée de cyclistes fut autorisée par décret daté du 7 Novembre 1914. Des instructions plus détaillées furent données plus tard dans un autre ordre d'armée.

Quelques unités de cycliste existaient déjà:

Certaines ont été formées pour la Force territoriale dès 1908. Parmi celles-ci, la plupart étaient des unités de régiments d'infanterie (un exemple étant le 7ème (cycliste) Bataillon du Devonshire Regiment) tandis que d'autres étaient des unités de vélos indépendants tels que le cycliste Bataillon du Nord.
En plus de ces unités, un cycliste était formé en temps de guerre pour chaque division d'infanterie. Exemple, la structure de la 1ère Division inclus le corps de la 1ère division cycliste . Ces unités étaient issues techniquement de l'armée régulière. Toutes les nouvelles divisions de l'armée soulevées sous les instructions de Lord Kitchener en 1914 comprenaient également un corps de cyclistes.

Un autre cycliste du 9th Hampshire Regiment.

Détail de la lanterne de marque lucas, qui se trouve encore régulièrement dans le nord de la France.

Lorsque l'ordre de l'armée est entrée en vigueur, tous les hommes servant alors dans un corps de cyclistes divisionnaire (qui avaient été détachés auprès de ces unités par le biais d'autres régiments) formeraient une entité.  
Les hommes enrôlés pour la durée de la guerre pourraient se retrouver dans cette nouvelle configuration.

La paye devrait être identique à celle de l'infanterie. Des intéressements salariaux  seraient donnés aux hommes qui se sont qualifiés en tant que cyclistes compétents et  a  l'endurance physique éprouvée, telle que définie dans l'ordonnance 438 de l'armée en 1914 pour les bataillons territoriaux de cyclistes.

Les rôles principaux des cyclistes étaient la reconnaissance et la communication (prise de messages). Ils étaient armés comme l'infanterie et pouvaient fournir une puissance de feu mobile si nécessaire. Ces unités qui sont allés également hors du front ouest ont continué à tenir ce rôle, mais aussi (la phase mobile de la guerre devenait une guerre statique) ont passé beaucoup de temps dans des fonctions logistiques au sein des tranchées.

En mai et Juin 1916, les compagnies de cycliste divisionnaires ont été retirées pour former un bataillon cycliste pour chaque quartier général du corps (ainsi, par exemple, le bataillon cycliste du IX Corps divisionnaire est créé puis devint une unité du Corps d'Armée cycliste).

Affiche d'enrôlement parue dès les premiers mois de guerre.

Les tâches effectuées par les cyclistes dans les tranchées les exposent aux dangers les plus extrêmes, et dans ces circonstances, ils ont effectué de nombreux actes de grande bravoure. Un exemple,  celui du Pte William Liddell de la 9e division cycliste Company, 33 ans, marié originaire de Leith en Ecosse, et qui était en présence des Seaforth Highlanders. Il reçut la distinguished Medal.

"En entendant un homme blessé d'un autre bataillon, qui était couché à l'air libre, appelant à l'aide, celui-ci  accompagné par le capitaine Campbell, sauta par-dessus le parapet et, ensemble, ils portaient l'homme blessé en sécurité. le private Liddell a été frappé à plusieurs endroits par des balles ennemies".

cette action a été effectuée au cours de la bataille de Loos en Septembre 1915 (dépêche, Gazette du supplément 29347 ), à Madagascar Trench près de Auchy-les-Mines. Malheureusement, il devait mourir plus tard de ses blessures, près d' Ypres le 25 Février 1916.

Tombe d'un Cyclist tué en mai 1915. Il est enterré à Beuvry (à côté de Béthune).

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   Sam 10 Déc - 9:43

Bonjour à tous, je rajoute à mon post cette carte de Nöel 1916, envoyée de la part d'un cycliste du 10th Corps .

Byng.
quarentroeunpourtro

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   Sam 10 Déc - 14:49

Bonjour Byng boys,

Toujours aussi pertinent.
Je vois que sur la photo du brave cycliste, le fusil est un Lee Enfield Mk 1 ou 1*. (le "long" ou CLLE, Charger loading Lee-Enfield) .
J'ai aussi une "LUCAS" trouvée en Belgique il y a longtemps ....Bel objet qui sent encore le pétrole....
A+ bonne fin d'année.

Quaren'tro

PS: ma lanterne à pétrole de vélo et un image du net du Lee enfield Mk1ou 1*

juju1916

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   Lun 12 Déc - 6:40

Sujet très intéressant Smile

Ma petite contribution sur le sujet avec une lampe à vélo date 1915 et d'une sonnette de terrain date 1917 /tresbien/

/biere/  julien
Byng-boys

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   Lun 12 Déc - 20:20

Merci messieurs pour votre participation. concernant la sonnette "terrain de Juju, j'ai trouvé la même à vue dans un champ, sans son couvercle, il y a plusieurs années, peinte comme la tienne en khaki et avec (de mémoire) un marquage Sheffield à l'intérieur. A propos, il me semble bien que mister Fablou avait sorti le vélo complet en détectant il y a plusieurs années Laughing .

Byng.
juju1916

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   Lun 12 Déc - 20:28

Exactement sa , marquée sur la languette et à l'intérieur Smile
Ah moi le vélo n'était pas présent à se moment la /aerf/
Dundee

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   Sam 17 Déc - 14:37

Bonjour,
Voilà ma petite contribution. /super/
Bastien /biere/
kougar

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   Dim 16 Juil - 20:15

Bonjour,
Ma participation Wink daté 1915 avec de beaux reste de peinture.

garau

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   Dim 16 Juil - 20:57

Bonsoir,

voici les deux éléments du système permettant d'accrocher le fusil sur le cadre du vélo:

GARAU /biere/

kougar

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   Lun 17 Juil - 18:53

Bonjour,

/super/ pas courant ce support y'a t'il des marquages ou patte d'oie quelque part ?

/biere/
garau

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   Lun 17 Juil - 19:35

Bonsoir,

voici une photo des deux éléments au moment du graissage de cuir.
On voit bien la différence de taille des deux.
Le plus petit recevant la crosse et le plus gros enserrant au niveau de la grenadière.

Pour la patte d'oie, elle est présente avec une date mais je ne sais plus si elle se trouve sur la "menotte" de cadre ou sur le "U" recevant le fusil...
il faut que je regarde quand je remettrai la main dessus lanterne study

GARAU /biere/
Charles

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   Mar 18 Juil - 21:54

Bonjour,

Un complément daté 1916 bien entendu!

Amicalement  Charles  /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Army Cyclist Battalion.   

Army Cyclist Battalion.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1