AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un officier bavarois qui n'en est pas un...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CLOVIS 57

MessageSujet: Un officier bavarois qui n'en est pas un...   Mar 27 Sep 2016 - 19:27

Bonjour à tous...
Un petit post pour vous dire la complexité des couvre-chefs de l'armée impériale allemande...tongue
Ce casque m'a été vendu dans un premier temps pour officier bavarois (au vu des traces de la plaque pour le vendeur  Laughing )

Au vu de l'embase de pointe, j'ai dit au vendeur, pas officier bavarois, mais police ou gendarmerie, bien que pour la Gie bavaroise la pointe puisse être encore différente. Neutral

Cela me rappelait vaguement quelques choses...mais...  /reflechi/ au vu de la trace frontale de la plaque, pas de souci notamment avec la plaque Gie bavaroise spécifique.
Dans ce genre là :

ou dans ce genre là :  Laughing

mais...en l'absence de cocarde, on ne pouvait pas écarter une plaque comme la rarissime Gie de Hambourg infra ... pirat

/reflechi/  lanterne  /reflechi/

Bref, après réception du casque...la réponse...la certitude...attitude... Laughing

Traces très nettes d'une cocarde saxonne d'officier... cheers  Idea
Dans ce genre là :

Retour à la trace de la plaque :

Et sélection de la bonne plaque ...que voici...que voilà :

Et voilà le travail : 0fficier de Gendarmerie Saxonne !!  Very Happy
Donc virage à 180°, pour une plaque de Gie et une cocarde saxonne rubannée... bounce

Je tenais à faire cette mise au point... /super/ au cas où je serais la risée étouffée des quelques uns qui auraient identifié correctement ce mystère.  Laughing  Wink dont je suis fort aise... Smile
PROVIDENTIAE MEMOR !!! bounce bravo2/
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
bastille

MessageSujet: Re: Un officier bavarois qui n'en est pas un...   Mar 27 Sep 2016 - 20:01

Eh bé! Shocked

c'est ce qui s'appelle de "l'investigation"......

je te souhaite bien sincèrement de trouver de quoi le compléter! Very Happy

Cdlt, Bastille.
le Graf

MessageSujet: Re: Un officier bavarois qui n'en est pas un...   Mar 27 Sep 2016 - 20:13

C'est un bavarois croisé avec un saxon.
Ce sont les fameux régiments de Baxons, qui ont combattu en 1915 en Bordurie dirigé à l'époque d'une main de maître
par le roi Otto Kars 1er.

Article du 30 février 1915 du Petit Vingtième.

Eric
http://firstwartechnik.free.fr/
Tony

MessageSujet: Re: Un officier bavarois qui n'en est pas un...   Mar 27 Sep 2016 - 21:11

Tu aurais du m'en parler Thierry, car je t'aurai indiqué tout de suite que les Lions n'avaient pas de couronne sur leur tête, au vues des marques sur la bombe : donc Gendarmerie Saxonne bien sur.

En tout cas, tu bien diligenté ton enquête et fait de bonnes déductions !! cheers

/biere/

festwagner

MessageSujet: Re: Un officier bavarois qui n'en est pas un...   Mer 28 Sep 2016 - 16:00

Un bel exemple de la complexité des coiffures impériales, j'ai appris des choses sur ces plaques que j'aurais qualifiée de "bizzaroïde" sinon !
CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Un officier bavarois qui n'en est pas un...   Mer 28 Sep 2016 - 17:24

[quote="crapouillot59"] car je t'aurai indiqué tout de suite que les Lions n'avaient pas de couronne sur leur tête, au vues des marques sur la bombe : donc Gendarmerie Saxonne  bien sur. /biere/
Salut Tony...comme le vendeur citait un bavarois j'ai jetté un coup d'oeil rapide et la crinière supérieure des Saxons aurait pu un peu faire penser à la couronne, pas comme celui de Hambourg ou la tête des 2 lions est absolument plate. Very Happy
Et puis ...la plaque de police bavaroise (blanche) supra, n' a pas non plus de couronnes latérales sur les lions !!! Laughing
C'est seulement en voyant les traces de la cocarde que cea m'est apparu évident.
Merci bravo2/
/biere/

Tony

MessageSujet: Re: Un officier bavarois qui n'en est pas un...   Mer 28 Sep 2016 - 18:32

CLOVIS 57 a écrit:

Et puis ...la plaque de police bavaroise (blanche) supra, n' a pas non plus de couronnes latérales sur les lions !!!  Laughing

Beaucoup trop large la plaque blanche

/biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un officier bavarois qui n'en est pas un...   

Un officier bavarois qui n'en est pas un...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1