AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Byng-boys

MessageSujet: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   Jeu 29 Déc 2016 - 17:15

Bonjour à tous, je vous présente cette photo prise en studio à Bristol, d'un lance corporal du 5th Territorial du Gloucestershire. Il porte un patch tissus (apparu dès 1916) de son bataillon à l'épaule.

Le 1/5e Bataillon des Forces Territoriales est basé le 04.08.1914 dans le Gloucester incorporé dans la brigade South-Midland (South-Midland Division).
Il est mobilisé, prêt à partir en guerre, regroupé sur l'île de Wight, transféré ensuite à Swindon puis à Chelmsford.  Le 29.03.1915 départ pour le front ouest et stationné à Boulogne où la formation est devenue la 144e Brigade de la 48e Division. Elle s'engage dans des actions diverses sur le front comprenant: durant 1916 la bataille d'Albert, la poche de Bazentin, la bataille de Pozieres, la bataille des hauteurs de l'Ancre, la bataille de l'Ancre.
En 1917 la retraite allemande sur la Ligne de Hindenburg, la bataille de Langemarck, la bataille du Bois de Polygone, la bataille de Broodseinde, la bataille de Poelcapelle. En novembre 1917, position de renfort sur le front italien.

Byng.

Dernière édition par Byng-boys le Jeu 29 Déc 2016 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT

MessageSujet: Re: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   Jeu 29 Déc 2016 - 17:25

Merci, décidément ,j 'aime de plus en plus les sujets  Anglais du forum Avez vous le patch tissu?Par curiosité. /biere/

Dernière édition par LEOMONT le Jeu 29 Déc 2016 - 17:28, édité 2 fois
Dundee

MessageSujet: Re: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   Jeu 29 Déc 2016 - 17:26

Bonjour,
Très belle photo /tresbien/
Bastien /biere/
Byng-boys

MessageSujet: Re: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   Jeu 29 Déc 2016 - 18:53

LEOMONT a écrit:
Merci, décidément ,j 'aime de plus en plus les sujets  Anglais du forum Avez vous le patch tissu?Par curiosité. /biere/

Bonsoir, hélas non les "arm patches" ww1 sont encore plus difficiles à trouver que les "battle patches". Les photos les représentant ne sont pas légion non plus.

Byng.
LEOMONT

MessageSujet: Re: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   Jeu 29 Déc 2016 - 20:49

Merci ,pour votre réponse /biere/
anzac

MessageSujet: Re: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   Jeu 29 Déc 2016 - 23:23

LEOMONT a écrit:
Avez vous le patch tissu?Par curiosité

Belle photo BB merci. Par contre, je pense que le cap badge du T/5 devrait comporter le bandeau MAIS SANS le mot "Egypt" (?)

Oui, pour le patch. voir ici :
voir ici  http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t5087-ww1-patches?highlight=PATCHES

/biere/
Byng-boys

MessageSujet: Re: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   Ven 30 Déc 2016 - 12:03

anzac a écrit:
LEOMONT a écrit:
Avez vous le patch tissu?Par curiosité

Belle photo BB merci. Par contre, je pense que le cap badge du T/5  devrait  comporter le bandeau MAIS SANS le mot "Egypt" (?)

Oui, pour le patch. voir ici :
voir ici  http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t5087-ww1-patches?highlight=PATCHES

/biere/

Bonjour Anzac, oui pour le badge du T/5 (ainsi que T/4 et T/6) logiquement l'inscription EGYPT ne figure pas dans le cadre sous le sphinx (les territoriaux du East Lancashire, Lincolnshire, Dorsetshire et Essex Regiment ont la même rêgle en fonction des bataillons). Cependant, n'ayant pas le modèle en question dans mon magasin Laughing je me suis permis cette petite dérogation historique (qui d'ailleurs a peut-être existé en pratique), pour agrémenter cette jolie photo.

/biere/ Byng.
quarentroeunpourtro

MessageSujet: Re: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   Ven 30 Déc 2016 - 14:30

Bonjour Robin,

Toujours du beau, du bon du bon net!
Dans mon magasin, j'ai ça, sous toute réserve.

En tous cas bonne fin d'année (36h à tenir!!) meilleurs vœux encore pour 2017 /biere/

JP (quaren'tro)
Byng-boys

MessageSujet: Re: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   Ven 30 Déc 2016 - 17:12

C'est pas du jeu JP, tu as limé le mot EGYPT, on en voit encore les traces Razz Razz

Bonne fin d'année à toi. /champagne/ /bourré/ drunken

/biere/ Byng.
juno

MessageSujet: Re: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   Sam 31 Déc 2016 - 14:54

Bonjour à tous

2 patches Gloucester T6 vendus récemment sur un site anglais.
Je les ai ratés...

Bonne Année 2017 à tous les membres
kougar

MessageSujet: Re: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   Mar 16 Mai 2017 - 22:08

Bonjour,

Je tache de continuer sur mes bonnes résolutions et j'éssai au mieux de contribuer aux superbes post de Byng, que je salue d'ailleurs au passage /ouichef/ Wink

Trois pièces de terrain toutes incomplètes malheureusement /aerf/
Salutations  /biere/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.   

Gloucestershire regiment 5th Bn Territorial.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1