AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cleeclee

MessageSujet: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Lun 6 Fév 2017 - 20:52

Bonsoir,

Après avoir reconstitué un mannequin de capitaine d'État major début de guerre je me lance dans un projet (plus/trop ambitieux ?) de reconstituer un emblématique uniforme de combat d'officier subalterne période 1916-1917 le type "Verdun" si l'on veut.  //en travaux//
Niveau brelage/équipement je suis plutôt OK (jumelles, ceinturon, liseur, étui 92 rectifié avec sa sangle) reste à s'attaquer au vif du sujet et rentrer dans le bleu horizon !

Cela fait plusieurs mois que je me documente et que j'observe les différents également les différentes photos d'époques et reconstitution actuelles. Voici un peu de ce à quoi je souhaite me rapprocher :

Mais il me reste plusieurs questions à vous soumettre :

-Un tel manteau d'infanterie est-il "facilement" trouvable ? C'est la première pièce que je souhaiterais acquérir c'est pourquoi je vous pose cette question

-Pour le pantalon les modèles avec ou sans passepoil sont mieux adaptés ?

Enfin afin de ne pas me faire avoir dans le futur si vous aviez des ordres d'idée de tarifs pour manteau; vareuse et pantalon je vous en serai reconnaissant. De même si vous vous séparez actuellement de l'une de ces pièces n'hésitez pas je vais participer à plusieurs expositions de commémoration cet été et serai fier de présenter un début d'uniforme  /biere/

Amicalement,

Clément :-)
Revenir en haut Aller en bas
sgtmoody

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Mar 21 Fév 2017 - 1:21

Salut, super projet que j'ai réalisé il y a peu .

Pour répondre à tes questions, perso, je trouve que le manteau est plus dur a trouver qu'une simple capote mais moins chère j'ai eu le mien pour 300€.
Pour le pantalon avec ou sans passepoil pas de problème, le mien avec passepoil m'a coûté également environ 300€.

Cordialement
guynemer

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Mar 21 Fév 2017 - 10:21

Salut,

un mannequin lors d'une dernière expo réalisé :

Pour la capote (pattes col copie), je l'ai eu à 600 euros, j'ai un pantalon culotte (sans passepoil) à 120 euros, brelage complet (étui 92, porte carte et brelage) à 150 euros et le casque à 100 euros donc un mannequin de base te reviendrait autour de 1000 euros?? /reflechi/

A+
gcg

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Mar 21 Fév 2017 - 10:48

hello,comme promis les photos de celle que je possède , capote datée 1917 d un adjudant du 111 eme RIT ,bien montée d époque ,l homme a supprime les renforts des poches a cartouches a intérieur ,,on voit plus que les extrémitéssi tu souhaites d autres photos ; /biere/
cleeclee

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Mar 21 Fév 2017 - 12:59

Bonjour et merci à tous les trois ! /biere/
Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui veuille bien se séparer d'une telle beauté !

La culotte semble en effet être moins difficile à trouver que le haut qui pose plus problème, quant au reste (brelage, casque, guêtres, et peut être bientôt brodequins j'ai tout) j'ai déjà heureusement tout trouvé, d'ailleurs sgtmoody je ne peux que te féliciter pour ton mannequin quelle allure !
Ta capote Guynemer est exactement comme celle de la photo on voit bien les modifications pour officier (poche de poitrine, bas des manches) on se demande presque si ce n'est pas + des confections à part que des modifications, en tout cas associée à la toute aussi belle de gcg on voit bien l'intérêt des officiers et sous officiers supérieurs de ressembler le plus à la troupe, celle de gcg avec ses chevrons de présence montre une utilisation jusqu'à la fin de la guerre d'ailleurs.

Merci à tous et au plaisir de vous présenter la future mienne sur ce même sujet !
Amicalement,

Clément
cleeclee

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Sam 4 Mar 2017 - 22:41

Bonsoir,

La chance a fait que ma semaine à Lyon soit également synonyme de jolie trouvaille ! J'ai donc en effet trouvé un manteau de lieutenant d'infanterie qui présente les sympathiques particularités d'avoir ses pattes de col d'origine, des brisques de front indiquant une utilisation en 1916 ce que je cherchais, ainsi que des boutons camouflés bh

Bref voici quelques petites photos vite faites et donc médiocres mais dites moi déjà ce que vous en pensez !  Je referrai des photos lundi si il fait meilleur /biere/

Cordialement,
Clement

gcg

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Sam 4 Mar 2017 - 22:57

Hello sympa ,, moi qui aime bien l officier j aurais craque aussi ...tu n est pas venu pour rien ,, puces du canal ou brocs
cleeclee

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Dim 5 Mar 2017 - 12:36

Salut ! En effet beau et datable il ne fallait rien de plus pour me faire craquer ! Je l'ai trouvé chez un antiquaire rue auguste Comte, je suis allé aux puces du canal jeudi mais ce n'est pas le jour pour y aller et en plus il pleuvait !
/biere/
sgtmoody

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Mar 14 Mar 2017 - 0:41

Salut cleeclee, belle trouvaille, bien joué
majkejevrosime

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Mar 14 Mar 2017 - 13:55

Sympa!!

combien l as tu paye si ce n est pas indiscret?

pour un pantalon, je viserais moi aussi un sans passepoil pour 100-150 eur environ

bonne collec!

Laurent
cleeclee

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Mar 14 Mar 2017 - 15:50

Salut merci à vous deux :-)

Pour te répondre Laurent je l'ai payé comme celui de Stgmoody c'est à dire 300€ je me suis permis cette petite folie pour ma première grosse pièce ^^ Pour ce qui est du pantalon j'espère vraiment en effet en trouver un sur le forum, car à partir je pourrai commencer à monter lze mannequin et débuter les finitions !

Voici quelques photos de meilleure qualité

Amicalement ,

Clément /biere/
majkejevrosime

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   Mar 14 Mar 2017 - 16:29

il est tres beau et le prix est correct. tu n as pas a regretter ton achat!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917   

Objectif : reconstituer un officier français 1916-1917
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1